Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2017

Or brut

5bhn-couv

art brut,art contemporain,inextricabilia,biennale hors les normes,lyon,yo,maison rouge

 

 Lors de la Biennale d'art HORS LES NORMES à Lyon on a vu du brut et du contemporain et plus encore.

J'y participais: hors les normes, ça me va

 

Une hérésie que d'associer l'art brut, l'art singulier, avec l'art contemporain?

Non, une évidence

Cet été, de passage à Paris j'ai vu la magnifique exposition Inextricabilia; art brut, art contemporain, art primitif, art religieux. Ben de l'art quoi, woui madame, de l'art qui se cause par delà les étiquettes, les époques, les classements et les tiroirs. Un choc, la plus belle expo vue depuis longtemps, une scénographie et un concept tip-top , le tout au service  d' œuvres toutes très fortes!

merci Antoine et vive Maison Rouge qui va, ô désespoir, disparaître.

Des oeuvres qui disent comme une filiation dans les quêtes, dans un langage visuel et tactile qui n'en finit pas de se réinventer, à ses propres risques, sans filet (mais  avec du fil en l’occurrence), hors les injonctions du marché international et de la critique autorisée, celle dont parlait Coluche: qui s'autorise à penser et par la même occasion nous autorise aussi et dit comment acheter, voir, approcher l'art, bêtes que nous sommes.

Hors aussi celle (je parle de la critique) qui monnaye ses services auprès des artistes, discrètement, l'air de rien, et surtout l'air d'être objectivement enthousiasmée du haut de sa compétence, voire de rendre un service au monde entier en écrivant sur l'artiste avec des mots choisis, des mots très chers,  et très chère aussi leur organisation savante et inédite dans la phrase, le prix variant au final avec la côte du critique . Allez une petite page à 800€, photo comprise, c'est donné et ça va booster votre petite entreprise. Deux pages, ça fera 1500, je vous fais une faveur, mais si vous pouviez m'offrir une petite œuvre en échange, cela va de soi, non ne me remerciez pas.

Les journalistes, je n'en parle même pas,  leur inculture est légendaire, ils ne savent que parler des gens célèbres et riches, riches et célèbres, répétant ce qu'on a déjà mille fois dit, mais bon, c'est pour ceux qui suivent pas au fond de la classe; célébrer les célèbres, on sait où on met les pieds et c'est vendeur.Les exceptions se reconnaîtront.

C'est comme ça que ça marche.

Ben non, ça marche pas, ça tue.

inextricabilia, fils, liens, sculpture,

 

17/10/2016

Des barques sur un bateau

Certain(e)s vont sur des yachts, moi je suis invitée sur le Neptune, et j'en suis bien contente. J'y exposerai de nombreux tableaux de la série "les barques", agrémentées de quelques apocalypses pour l'ambiance, dans une exposition joliment et logiquement intitulée Traversée, avec les céramiques de Céline Faille et les sculptures de Frédéric Mathias.

 Rendez-vous à Sens pendant 3 mois, bienvenue au vernissage en bonne compagnie samedi 22 octobre à 18H

la barque blanche, 100x100cm iso 100 1-2.jpg

 

Affiche ffmy.jpg

15/01/2016

Des nouvelles

Nouvelles des ateliers

les prochains ateliers de pratique artistique ont lieu dans mon atelier, à Vieille Brioude

4 lundis du 18 janvier au 8 février compris

2 samedis programmés les 23 janvier et 20 février

cette année nous sommes sur le thème du portrait

atelier 2.jpg

 

Nouvelles des expos:

en 2015 il y a eu principalement

la galerie Egregore à Marmande

la galerie Chantal Mélanson à Annecy

le salon Arcité à Fontenay sous bois

en 2016 on commence avec

la galerie la Ralentie rue de la Fontaine au Roi, Paris 11eme, concours "états sauvages"

etat sauvage

17/06/2015

Le bonheur

Pour le thème imposé du "challenge" Égrégore, chacun des 12 artistes a conçu une œuvre spécialement destinée à l'exposition en cours, visible jusqu'au 6 septembre, à la galerie.

Voici le tableau que j'y présente, intitulé: "Et si on recommençait tout à zéro?"; une idée, comme ça.

 

le bonheu;r  et si on recommençait tout à Zéro 130x97.jpg

 

 

06/06/2015

Challenge

Prochaine exposition dans le Lot et Garonne: les artistes (très) sélectionnés doivent plancher sur un thème: le Bonheur! Pour retrouver le lancement et les conditions de ce projet se reporter au magazine Miroir de l'Art.

Ouille, mais qui a eu cette idée saugrenue alors que tout le monde sait très bien que "Les plus désespérés sont les chants les plus beaux", Alfred de M., pour vous servir.

Il a fallu s'y coller et j'en connaît d'autres qui ont dû se gratter la tête

Et puis ça vient et puis on se dit pourquoi pas, un tableau sur le bonheur,  ça existe? on tente le coup?? quel challenge! est-ce que je mets quand même un crâne ou un monstre quelque part ou bien ça va pas le faire?

Outre cette œuvre clairement impossible, chaque artiste expose une série de toiles ou de sculptures, dans un espace immense

Bienvenue à la galerie Egregore, qui m'accueille avec onze autres artistes, pour tout l'été

 

 marmande,challenge egregore,miroir de l'art,peinture,le bonheur

                            Courants froids, pigments à l'huile sur toile, 30x30cm

 

 

 

 

 marmande,challenge egregore,peinture,le bonheur